![]() |
Née en 1973, Amélie Sane découvre le dessin très tôt et s'applique essentiellement à dessiner des visages et des corps féminins.
Elle trouvera ensuite dans la peinture un moyen de s'exprimer et de développer son imagination et sa créativité.
A partir de 1991 et pendant plus de quinze ans, après une formation en esthétique et en maquillage, elle réalise par la peinture du corps des métamorphoses à ceux qui se prêtent volontiers à son jeu, mettant ainsi en scène des personnages qu'elle imagine et qu'elle immortalise par la photographie et la création graphique.
Durant cette période, elle intervient aussi dans l'univers de l'évènementiel pour des soirées, des défilés, les évènements festifs, et met en place à partir de 2003 des ateliers de création auprès des enfants et des jeunes dans les collèges, les lycées et les structures socio-culturelles.
Dans le même temps, après avoir évolué dans les secteurs de la mode et de la beauté, s'être
perfectionnée aux différentes techniques de coiffage en mode et historique sur perruques, elle intervient depuis 2007 dans le secteur du spectacle vivant pour les théâtres, opéras, parcs évènementiels ...où elle réalise le rêve d'entrer dans les lieux prestigieux et grandioses du monde scénique.
|
Depuis, elle intervient en tant que chef maquilleuse à la réalisation de diverses créations visuelles, lors de réalisations de spectacles avec des compagnies de Théâtres, de Cirque et d'Arts Martiaux et forme également aux techniques de maquillage les institutions et compagnies de théâtre ou de spectacle. Entretemps, quant à son art, sa technique picturale n'a cessé d'évoluer et elle entreprend d'exprimer les mondes qui l'habitent en développant son travail dans les domaines de la peinture et de l'illustration.
« Le Jardin des Métamorphoses » présente les petites graines de bonheur et de fantaisie semées tout au long de ce parcours. Un jardin qui prend vie, un jardin qui prend corps et qui s’anime pour nous offrir une Ode à la Créativité, à la Féminité et aux mille facettes à découvrir et à faire vivre en chacun d’entre nous… éphémères ou éternelles :
Femmes romantiques, femmes fleurs, déesses, créatures féériques ou bien mythiques, gardiennes des voutes célestes ou de mondes irréels alimentent son imagination et nous délivrent en même temps un message d'amour pour la Nature qui l'entoure et qui l'inspire à chaque instant.
|